offre-expos

Les expos

Une Fête à Paris a toujours aimé l'art et les artistes.

Depuis 2009, nous avons le grand plaisir de voir Le Salon figurer parmi les lieux d'expositions de la désormais célèbre galerie Polka.

Créée en mars 2007 par Adélie de Ipanema et Edouard Genestar, la galerie Polka s'adresse à tous les amateurs de photographie, aux amoureux de l'art et aux collectionneurs.

Elle a pour vocation de produire, promouvoir et diffuser auprès des collectionneurs et des institutions, la photographie et les oeuvres des photographes qu'elle représente.

Depuis sa création, son catalogue s'est enrichi de photographes renommés ou prometteurs : des signatures internationales comme Elliott Erwitt, Françoise Huguier, William Klein, Peter Lindbergh, Daido Moriyama ou Marc Riboud ; des artistes qui asseoient aujourd'hui leur notoriété sur le marché de l'art comme Ethan Levitas, Yves Marchand & Romain Meffre ou Donata Wenders.

Le Salon a ainsi accueilli sur ses murs des expositions telles que :

  • Corps & Graphie // Gérard Uféras (2012)
  • Le Photographe et les créateurs // Derek Hudson (2011)
  • Vestiges d'Hollywood // Yves Marchand & Romain Meffre (2010)
  • Elliott Erwitt (2009)
ligne

Gérard Uféras

Né à Paris en 1954, Gérard Uféras a cofondé l'agence VU et rejoint l'agence Rapho il y a 15 ans. Lauréat du prix Villa Médicis hors les murs en 1990, il a reçu un World Press dans la catégorie « Art Stories » en 1997. Le directeur du festival de Salzburg a écrit de lui : « il respecte l'émerveillement, célèbre l'esprit des gens du théâtre, renseigne et exalte ».

Derek Hudson

Derek Hudson a découvert le photo-journalisme à travers le « Daily express », alors qu'il était encore enfant. Dans les années 1970, il s'inscrit au club photo amateur de son village, s'installe à Londres et devient un pilier de Fleet Street, le district historique de la presse britannique où il rencontre son mentor, le célèbre photojournaliste Terry Fincher...

Yves Marchand & Romain Meffre

Yves Marchand et Romain Meffre ont commencé à photographier des ruines, chacun de leur côté, avant de se rencontrer en 2002 pour former un duo d'artistes. En 2005, alors qu'ils sont partis à l'assaut des vestiges de Detroit, l'ex-capitale de l'automobile, ils photographient leurs premiers « Movie Theater », les palaces de l'âge d'or d'Hollywood.

Fils d'émigrés russes, Elliott Erwitt passe son enfance en Europe. C'est après avoir débarqué aux Etats-Unis qu'il débute dans la photographie, d'abord pour gagner sa vie. Il s'installe ensuite à New York, où il est parrainé par Robert Capa pour entrer chez Magnum, prestigieuse agence qu'il présidera de 1968 à 1970. Expert du "pris sur le vif" et humoriste discret, Elliott continue encore aujourd'hui à exposer partout dans le monde.