mon-parcours

Alexandra
de Comarmond

Aux côtés du créateur de mode Issey Miyake, je me découvre une passion pour l’organisation de buffets.

Première  expérience :
Je participe à la création de la société « LES FÊTES DU CARROSSE » qui organisait des réceptions évènementielles prestigieuses dans le milieu de la mode, des médias, du cinéma...

Naissance d’Une Fête à Paris :
Novembre 2004. J’acquière une cuisine de fabrication, ce qui me permet de maîtriser pleinement  la partie restauration.

Première publication :
Avril 2007. Les Editions Minerva publient mon premier livre de cuisine « UN JOUR UNE FÊTE ». L’idée était de mettre mes idées, recettes et astuces au service des particuliers, pour leur permettre de réaliser eux-mêmes des repas à la fois simples et festifs.

Premier lieu emblématique :
Je conclue, à la même époque, une association avec WHY NOT PRODUCTIONS, propriétaire du Cinéma du Panthéon rue Victor Cousin, Paris 5ème. Nous créons un lieu convivial au-dessus du cinéma, baptisé « LE SALON », dans lequel nous organisons des cocktails pour des entreprises de secteurs très variés (culture, médias, finance, immobilier...) et des institutionnels. En parallèle, je poursuis mon activité de traiteur dans des lieux très divers, auprès de clients fidèles.

Première boutique :
Un Jour une Fête ouvre sa première boutique consacrée à la table et à la fête. Nous vous y proposons, midi et soir, une cuisine maison à emporter pour vos repas improvisés ou vos petites fêtes le week-end. Mais aussi de l'épicerie fine, de la jolie vaisselle, des ustensiles et livres de cuisine, et de la décoration tant pour le quotidien que pour des repas d'exception. Et bien sûr, des conseils avisés pour vous aider à réaliser les fêtes et réceptions les plus réussies !